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Unkle le garant des locataires qui sécurise gratuitement et totalement les propriétaires

Unkle garant locataires propriétaires sécurise totalement loyers impayés

Unkle, qu’est ce que c’est?

Unkle est le garant des locataires qui sécurise totalement et gratuitement les propriétaires contre les impayés de loyers.

Comment?

Le processus est très simple:

Le locataire remplit un dossier sur Unkle en 5 minutes (quelques questions et des pièces justificatives à télécharger). Une réponse immédiate est donnée par Unkle et en 2h une caution peut être donnée à ce locataire. Une fois que le locataire est garanti, le propriétaire est protégé contre tous les impayés de loyer potentiels.

Le propriétaire peut également envoyer des locataires sur Unkle pour les faire garantir par Unkle. Unkle dira alors quels locataires sont éligibles à sa garantie et le propriétaire saura qu’il peut choisir un locataire garanti qui le protège totalement contre les loyers impayés.

Des vérifications sont faites?

Unkle vérifie et certifie tous les dossiers des locataires en utilisant des bases de données de l’Etat pour certifier l’authenticité des documents.

Un propriétaire est donc garanti contre tous les impayés de loyer mais également rassuré sur le profil de son locataire qui a été vérifié et certifié.

La protection par Unkle est-elle forte?

Avec Unkle, le propriétaire est protégé beaucoup plus qu’avec les solutions traditionnelles.

Les protections sont les suivantes:

  • Remboursement immédiat du premier loyer impayé et les 5 de chaque mois où se prolonge l’impayé ensuite
  • Pas de franchise (remboursement dès le 1er euro)
  • Pas de délai de carence (remboursement dès le premier mois d’impayé)
  • Un fort plafond de garantie : Jusqu’à 96.000 euros de loyers impayés remboursés
  • Une prise en charge totale de la procédure d’expulsion par Unkle et à ses frais !

Alors, convaincu?

Unkle – le garant des locataires qui sécurise gratuitement les propriétaires : https://www.unkle.fr

Combien ça coûte?

La garantie Unkle est gratuite pour les propriétaires.

Elle est payée mensuellement par les locataires (3,5% du montant de leur loyer) soit une prime représentant en moyenne une vingtaine d’euros par mois.

Si le locataire arrête de payer sa prime, le propriétaire ne perd pas sa protection qui dure pendant toute la durée du bail : le propriétaire est couvert en toutes circonstances.

Quelle est la différence avec une assurance loyers impayés?

Une assurance garantie de loyers impayés (GLI) est prise par le propriétaire qui souhaite se couvrir contre le risque d’impayés de loyer de son locataire.

Enfin les assurances GLI ont enfin deux points négatifs:

  1. Elles obligent le propriétaire bailleur ou l’intermédiaire immobilier/gestionnaire de biens (en cas de location via agence) à prendre un locataire qui correspond aux conditions de l’assureur : il faut généralement que le locataire soit en CDI et gagne au moins 3 fois le loyer …. : le propriétaire a donc deux choix en cas de locataire qui ne rentre pas dans les cases de l’assurance : i) choisir un autre locataire qui remplira les conditions de l’assurance ou ii) renoncer à prendre l’assurance et demander au locataire d’autres garanties.
  2. Certaines assurances GLI étudient les conditions d’éligibilité du locataire au moment du sinistre. En d’autres termes, au premier impayé, l’assureur remonte au moment de l’entrée dans les lieux pour vérifier son dossier : si le locataire ne correspondait pas aux conditions de l’assureur, il est fort probable que la protection de l’assurance ne fonctionnera pas et votre assureur ne vous remboursera pas.

Si après tout cela vous n’êtes pas convaincu par Unkle qui offre un remboursement immédiat sans délai, pas de franchise, pas de délai de carence… !

Sachez également que des propriétaires nous demandent de prendre à leur charge le coût de cette garantie et la refacture ou s’arrange avec le locataire, cela est également possible !

Je préfère avoir un garant physique – pourquoi Unkle?

Les propriétaires bailleurs ont l’habitude de demander aux locataires d’avoir un garant, une personne qui se porte caution du locataire en cas d’impayés.

Cette personne est généralement quelqu’un de la famille (généralement les parents).

Si cela a un côté rassurant d’avoir un autre interlocuteur en cas de problèmes, il peut être extrêmement compliqué de récupérer des sommes impayées auprès d’une caution.

Pourquoi ? :

  • Aléa humain : la caution peut avoir mal compris l’étendue de son engagement et refuser de vous rembourser, la caution peut être en conflit familial/amical avec le locataire et refuser de vous rembourser
  • Pas de vérifications sur les engagements pris par la caution : une personne peut se porter caution en même temps de plusieurs personnes sans que des vérifications ne soient effectuées => le résultat peut être désastreux : que se passe t’il si la même personne doit faire face à des remboursements demandés par plusieurs propriétaires?
  • Situation de la personne caution : la personne caution peut malheureusement être sujet à des changements de situation professionnelle elle même et ne pas être en mesure de respecter son engagement envers vous
  • Formalisme de la caution : si le formalisme de la caution tend à se diminuer, il reste des mentions obligatoires qui doivent y figurer. Un oubli de ces mentions manuscrites peut être invoqué par la personne caution pour se délier de son engagement.

Pour en savoir plus:

Le mécanisme de garant personne physique – caution personne physique est actuellement remis en cause et devrait faire l’objet d’un projet ou proposition de loi à la rentrée. C’est un rapport “Louer en Confiance” du député Mickaël Nogal qui a proposé une solution qui avait déjà été évoqué par le milieu immobilier : arriver à une suppression du mécanisme de caution personne physique. Ce mécanisme ne permet pas d’offrir une protection suffisante au propriétaire contre les impayés et est créateur d’inégalités sociales. 

Que se passe t’il en cas d’impayés ?

Il faut envoyer un email à proprietaire@unkle.fr ou nous appeler sur la ligne dédiée Unkle au 07 66 30 10 93 dès le premier impayé.

Nous prenons le relai et voyons avec le locataire quelle est sa situation (simple retard de paiement, difficultés passagères, locataire de mauvaise foi).

Unkle vous remboursera tout de suite de ce loyer impayé (sans délai) et mettra en place un virement tous les 5 du mois jusqu’à ce que la situation se régularise côté locataire.

En fonction de la situation, Unkle devra entamer une procédure d’expulsion contre votre locataire car nous serons mandatés (et obligés) par notre assureur pour le faire.

Cette procédure et l’ensemble de ces coûts seront pris en charge par Unkle via son partenaire assurantiel.

Comme indiqué au dessus, vous serez garanti pendant toute la procédure d’expulsion.