Unkle
Nos experts
FAQInscriptionConnexion

Trouver un garant quand on est étranger en France

Si vous êtes étranger et n’avez jamais résidé en France, il est probable que votre futur propriétaire vous demande un garant. Ce dernier s’engage à payer votre loyer à votre place en cas de défaut de paiement (voir notre article Un garant : pour quoi faire ?).

appartement étranger difficultés formalité France garant location trouver un garant unkle

La caution ou garant est une garantie demandée par la quasi totalité des propriétaires ou des agences, tournez vous vers Unkle pour obtenir rapidement votre garantie !

Pour rassurer votre propriétaire, vous disposez de plusieurs options :

Une personne de confiance en France

Si une de vos relations (famille, amis) peut se porter garant de votre loyer, n’hésitez pas à le mettre en contact avec votre propriétaire. Dans la meilleure des situations, vous pouvez même venir visiter l’appartement avec lui.

  • Une personne de confiance à l’étranger

En théorie, le propriétaire ne peut pas légalement refuser un garant sous le seul prétexte qu’il réside à l’étranger ou n’a pas la nationalité française. Mais ce constat reste théorique…

En pratique, un dossier ayant un garant français va souvent avoir la priorité sur un autre dossier, même si le propriétaire ne justifiera jamais son choix pour ne pas être sanctionné par la loi.

Plusieurs raisons motivent cette réticence envers les garants étrangers, notamment

  • Une mauvaise compréhension des pièces justificatives, qui ne sont pas les mêmes qu’en France (fiches de paie, lettres de banque, justificatifs d’identité étrangers)
  • La difficulté de mettre en œuvre la procédure de recouvrement en cas de défaillance du locataire si le garant n’est pas présent sur le sol français.
  • Un garant personne morale : Unkle

Plusieurs solutions payantes existent sinon.

Unkle est la moins chère et la plus efficace !

Unkle est le nouveau garant des locataires. Il rassure les propriétaires, grâce à l’assureur SADA, leader du marché sur les garanties de loyers impayés, qui se porte caution dans le cas où un locataire ne paierait pas son loyer.

Postulez en 2 minutes sur le site d’Unkle pour obtenir votre garant

En cas de défaillance, le propriétaire peut recouvrer les loyers impayés auprès de notre assureur comme il le ferait avec une personne physique.

Le propriétaire est doublement rassuré puisque :

  • L’équipe Unkle analyse du dossier de location à la place du propriétaire et émet un certificat d’éligibilité.
  • Cette garantie est gratuite pour lui.

Comment puis-je être éligible chez Unkle ? Rien de plus simple !

  • Effectuez une demande en moins de 5 minutes
  • Obtenez en quelques heures un certificat d’éligibilité
  • Plus qu’un garant : assiste dans les démarches, contacte propriétaires
  • Payez une fois l’appartement trouvé

Plus qu’un garant, Unkle vous assiste dans toutes vos démarches, et vous aide dans vos relations avec votre futur propriétaire. Contactez-nous pour plus de détails sur notre garantie, nous serons ravis de vous accueillir dans la communauté.